Budapest - Bains széchenyi

Publié le par marine-nails

Coucou les filles, 

 

Je suis de retour ! Depuis mardi en fait maisj'avais un grand besoin de sommeil et de repos !! Maintenant entre les articles vernis et nail art je vais insérer quelques articles sur mon voyage :)

 

Certaines d'entre-vous s'en souviennent peut-être il y a plusieurs moi, j'était hyper déçue !! Le voyage je l'attendais depuis 6ans ! J'ai vu des gens partir dans des pays plus que magnifique et moi je devais partir à Budapest !! J'avais beaucoup de préjugés sur la ville, ce qui faisait que j'hésitait beaucoup à partir.

 

Pour tout vous dire mes préjugés ce sont avérés vrai! La bouffe était horrible (mais je vous en reparlerer) l'hotel était bien pourri, la ville on a l'impression de faire un bon de 50ans en arrière et les habitants ont l'air de tout sauf de respirer la joie et la bonne humeur !

 

MAIS ! Heureusement que la raison qui m'a fait partir c'est le voyage entre amis !! Parce que le voyage rétho avant la destination, c'est surtout un voyage entre pote !! Et de ce côté là j'ai été plus que comblé! :)

Dans le bus on avait une méga ambiance et on a eu un chouette chauffeur qui mettait la musique afond, nous laisser danser dans l'allé central,etc.... Nos sorties étaient dingues !

 

 

Après 18h de bus horriblement longue qui m'ont rendu malade >< nous voilà arrivé à l'hotel! Là bas on prend le petit dejeuner, et première "décéption" je m'attendais à ne pas aimer les repas, mais pas le petit déjeuner ! On avait droit au petit dejeuner continental, il n'y avait que du pain, beurre, confiture, fromage et saucisson et café ou chocolat chaud (à l'eau). Heureusement à cause de mon mal de transport j'avais tout sauf faim et pour les autres jours j'avais des pitch et des briquettes de jus dans la valise. 

Ensuite nous partons dans le tram et le metro direction les bains !

 

Budapest-1.jpg

Ce sont des bains avec de l'eau de source naturellement chaude. Elle sort de la source a une température de plus ou moins 70°..

Ils y a 3 bassin extérieur, un où l'eau est a 31°, le 2ème pour la nage et l'autre l'eau est a 38°.

J'ai préféré le 1er car dedans il y a un genre de tourbillon et c'était trop chouette !!! :D

Il y a également un saune et des bassins intérieurs mais je n'y suis pas allé ^^

 

Budapest-2.jpgIci sur la photo on voit le 3ème bassin avec l'eau la plus chaude. Et on voit les gens dans le coin jouer au échec :)

 

Ce que j'ai aimé c'était le fait que dehors il faisait pas plus de 5° mais qu'on était quand même en train de se baigner :) c'est une expérience à faire :)

 

Par contre j'ai moins apprécié les cabines communes !! On arrive et on va vers les cabines individuelles avant de se faire remballer à l'étage inférieur ! et là mauvaise surprise on doit se changer ensemble... Pour les personnes qui ne sont pas pudiques ça ne doit pas poser problème mais pour l'inverse... Heureusement entre copine on s'est aidé et on a su se changer sans problème.

 

Budapest-3.jpg

 

L'endroit est vraiment beau et c'est agréable de s'y baigner, surtout après autant d'heure de bus ! ça a permis à tout le monde de se détendre :)

 

Budapest-4.jpgIci le 1er bain avec le "tourbillon" :) 

 

Voilà c'est tout pour le moment :p

 

Gros bisous

Publié dans Voyage

Commenter cet article

Aniya 19/04/2013 12:58

Oh dis donc ça devait être chouette ces bains, ça donne envie lol, par contre en sortant de l'eau tu as dû te les geler du coup !

marine-nails 19/04/2013 18:39



Oé c'est vrai mais ça va encore on est vite à l'intérieur :) mais bon c'est mieux l'hiver, parce que déjà à force de l'eau chaude on a mal à la tête alors le soleil qui tape + l'eau chaude :p


 



Dame Céleste 06/04/2013 13:56

pas de chance d'avoir été malade mais les bains avient l'air plutôt sympa si l'on exclue le fait de se déshabiller en groupe en effet ! je n'aurais pas aimé ça c'est sûr :) bisous

marine-nails 06/04/2013 17:11



Oé moi non plus c'est hyper genant quand même pour le deshabillage ça va tu sais mettre au dessus puis tu tire mais après... du coup chacune notre tour on tenait une serviette devant nous pour se
changer lol 


Bisous



Célia 05/04/2013 13:08

Oh super ces bains chaud !!!
J'espere quand même que tu en garde un chouette souvenir !
Bisouilles

marine-nails 05/04/2013 16:08



Oui oui :) les bon côtés l'emporte sur la nourriture, la ville et l'hotel :p mdrr


Bisous



Aurélie 05/04/2013 10:26

Coucou
Oh super ce photos! Sa doit être trop cool tous ces bains chaud, surtout avec la température extérieur, dur de sortir^^
Bisous

marine-nails 05/04/2013 10:56



Après 1h30 on en avait un peu marre quand même ^^ on est sorti après 2h, il faisait trop chaud :)


Bisous



Kannelle 04/04/2013 22:12

Il à l'air sympas ce bain!

marine-nails 04/04/2013 22:19



Oui :p