Budapest - Szentendre + le parlement

Publié le par marine-nails

Coucou les filles, 

 

Voici la suites de mon voyage :)

 

Donc d'abord la fin de la 2ème journée, un petit village très connu apparement par les touristes, c'est un village avec beaucoup d'église de style différent et des petites boutiques qui étaient quasi toutes fermées quand on y est allé :/ 

 

Budapest-12.jpg

La place principal est en forme de triangle et d'après la guide c'est unique ^^

 

Budapest-13.jpg

 

Une jolie fontaine à l'intérieur d'une cour commercial :)

 

Maintenant le début du jours 3 avec la visite du parlement, on est passé par derrière mais vous aurez des photos de l'avant qui est beaucoup plus beau lorsque je vous parlerez de la balade en bateau sur le Danube :)

 

Budapest-14.jpg

 

On voit une partie de la façade qui est blanche et le reste noir... c'est une pierre qui noircie très vite, le parlement est souvent en restauration, mais maintenant les pierres sont remplacés ^^ 

 

Budapest-15.jpgCette maquette est faite en ALLUMETTEs !!!! Hallucinant non? :) le parlement est de style Baroque c'est pour ça qu'il y a une symétrie :) 

 

Budapest-16.jpg

Ici c'est le haut de la coupole intérieur mais ce n'est pas ça vrai auteur, c'est une sorte de faux plafond ^^, on ne peux pas utiliser le flash dans cette partie, c'est là qu'il y a la courrone ^^ 

 

Budapest-17.jpg

Et voilà l'endroit ou se réunissent les députés :) dans les parties supérieurs les hongrois peuvent participer aux réunions à partir de 16ans si je me souviens bien :)

 

C'est vraiment un très beau batiments, le plus beau à mes yeux en tous cas ^^ 

 

Bisous

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ces photos, et j'adore surtout celle du parlement, avec ses pierres blanches & noires !<br /> & l'intérieur est trop beau *.*<br /> Bisous Mamie
Répondre
M
<br /> <br /> Bah attend de voir l'autre coté :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est vrai que c'est un beau bâtiment!!! j'aime bien la fontaine aussi!!<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui hein :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou ^^ j'adore la fontaine, je la trouve jolie et zen, une pure merveille ^^ la coupole dans le parlement est superbe ! franchement, chez eux les plafonds sont magnifiques ^^ bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oé c'est vrai :D <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai trop adoré la fontaine :D c'est pas un monument en elle même mais elle était tellement joli :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est en effet un très beau batiment. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui :) les photos de la balade en bateau sont trop belle :D le ciel était hyper gris et y'avait le soleil qui tapé sur le batiment :p<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou ! elles sont joies tes photos !! biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ^^ <br /> <br /> <br /> <br />