La Hongrie et sa gastronomie !

Publié le par marine-nails

Coucou les filles,

Voici le dernier article sur mon voyage à Budapest :)

On garde le "meilleur" pour la fin :)

Le premier resto qu'on à faire hormis celui de l'hotel, était celui que j'avais mis en photo sur la boucle du Danube ^^ Et c'est celui que j'ai préféré. J'ai failli prendre le poulet... mais bon autant gouté le goulash surtout que c'était la seule occasion qu'on a eu ^^

Alors moi je ne suis pas très viande... donc je n'ai mangé que les pates, suivant les restaurants l'accompagnement change, ici c'était des genre de spätzle, truc que j'adore, la sauce était super bonne, la viande je n'ai pas mangé mais à ce que j'en ai vu, c'était une viande très grasse.

Nourriture 2

C'était accompagné de cette salade, car le plat est sec. A mon avis c'était pour les viandes panés mais ils ont donné à tout le monde ^^ c'était la première fois que je mangeais du chou et ce n'était pas mauvais ^^

On a été dans un 2ème resto, où j'ai goutté la soupe au brocolis (qu'est ce qu'on ne fait pas quand on est affamé :p) et heureusement car ça a été mon seul repas, en plat principal on avait eu comme un genre de goulash sauf que c'était une sauce verte et un riz au légumes. Et en dessert des gateaux assez spéciaux.

Nourriture-3.jpgIci c'était une spécialité présente sur le "marché de noël", ça avait l'air bon et c'était pas cher du tout 900ft donc 3euro. En plus, il y en avait à la canelle et donc quand on me prend par les sentiments ;D En tous cas, c'est vraiment bon donc à tester si vous y aller :) et c'est meilleur chaud ! :)

Une autre spécialité, un genre de grand beignet qu'on peut accompagné au choix, là c'était juste orgasmique ! le meilleur truc que j'ai mangé là bas. J'avais pris sour cream et cheese et j'ai payé 2 ou 3euro

Maintenant le dernier resto, juste avant le départ. C'est un resto folklorique, pendant toute la soirée on a eu des chants et des danses... c'était très spécial.

C'est une soupe de goulash, en gros un goulash baignant dans le jus... Il manque les légumes et la viande, j'ai pris que ce que j'aimais en grande quantité, le potage étant souvent la seule partie du repas que je mangeais là bas xD

Le plat principal... plat où l'on trouve LA viande par excellence là bas... la viande pané !!! à l'hotel on l'a eu à toute les sauces... Et les frites, rien à voir avec les bonnes frites belges :D On voit aussi une saucisse... alors c'est de la saucisse de porc mais un porc poilu, c'est aussi une spécialité de là bas, autant dire qu'on s'est chopper un fou rire toute la soirée

Le dessert... autant dire immangeable... La chantilly c'était du béton. C'est de la génoise vanille chocolat avec un genre de crème ç l'intérieur et du chocolat..

Donc voilà c'était très spécial.... J'ai fait beaucoup d'effort là bas car je suis très difficile ! Après je m'y attendais, du coup j'était partie avec un vrai garde manger, mais j'ai quand même perdu 5kg là bas, régime budapest quoi :D

C'est donc fini avec ce voyage :) j'espère que ces articles vous auront plus :)

Gros bisous

Publié dans Voyage

Angélique08440 31/05/2013 15:13

perso j'aime beaucoup la viande, beaucoup moins les légumes!!! mais pour des plats de restaurants, je trouve que les assiettes ne sont pas attirantes! lol !
gros bisous

marine-nails 01/06/2013 09:31

Mdrr c'est vrai :p après limite si c'est moche mais bon ça va mais bon le pire c'était le dernier dessert là, une vrai cata xD

Gros bisous

Meelau 20/05/2013 18:22

Ohhhh, le goulash j'adore !
Ca ressemble un peu au bourguignon de chez nous !

marine-nails 20/05/2013 22:11

Serieux? moi la viande j'ai du mal alors quand j'ai vu que y'avait beaucoup de gras... limite ça aurait été des plus beaux morceaux j'aurai gouté mais bon :p les pates elles étaient bonne c'était
le principale mdr

Aurélie 15/05/2013 20:25

T'a perdu 5kg, c'est énorme!
C'est clair que sa donne pas envie^^

marine-nails 15/05/2013 20:57

Je mangeais vraiment peu aussi, souvent je mangeais que l'entré et je grignotais un peu dans la journée ce que j'avais ramené lol mais le problème c'est que quand t'es creuvé que tu mange rien
mais quand tu sort.... le dernier soir l'entré c'était une salade... j'en ai mangé 4 pour dire de tenir un peu le coup xD

Mais bon c'est bien ça a amorcé mon régime du coup xD

art-mel-nails 15/05/2013 17:01

coucou ^^ ah oui en effet c'est bizarre les repas lol à croire qu'ils ne mangent que du goulash et rien d'autre ^^ je pense que pour faire un régime rapide et efficace il faut aller la bas lol
bisous bisous

marine-nails 15/05/2013 18:30

Bah bof, si je n'aurai pas été avec l'école, j'aurai fait que allé au burger king, mc do et starbucks (lui je l'ai quand même bien visité xD) la on avait des programmes à suivre, on faisait pas
comme on voulait xD

Mais je dirai qu'ils sont plus viande pané que goulash :p

Bisous

Carrynail 14/05/2013 22:07

Ils sont pas très diversifier. On est comme même mieux chez soi!